Nos conseils pour décorer votre salle de bain !

cuisine 6

Petite salle de bain : 12 grandes idées pour la décorer

Avec leurs dimensions réduites, les petites salles de bains représentent un vrai casse-tête à décorer. Pourtant, quelques touches de couleurs bien placées, des carrelages stylés et quelques accessoires déco suffisent à métamorphoser ces petites salles de bains. N'attendez plus, plongez dans ces 12 réalisations pour trouver votre ambiance déco !

Immaculée, graphique, nature ou bien rétro, la petite salle de bains n'a rien à envier aux grandes. La preuve en images avec ces 12 petites salles de bains bien pensées, dénichées dans les maisons de rêve de Côté Maison. Si l'espace manque parfois dans les surfaces limitées, le style est, quant à lui, toujours au rendez-vous !

Un sol graphique dans la petite salle de bain

Aucun doute, la pièce maîtresse de cette salle de bain n'est autre que son sol en carreaux de ciment. En version bleu marine, très graphique, ils personnalisent l'ambiance immaculée. Un brin rétro, ils font de la petite salle de bains un espace réduit au charme garanti.

Du pastel pour raffraichir une petite salle de bain

Envie d'une salle de bains colorée ?

Pour éviter d'étouffer l'espace, tournez-vous vers les nuances claires ou pastel. Un meuble en bois rosé et des carreaux de ciment aux notes bleutées injectent de la couleur dans une petite salle de bains. Pile dans la tendance, le pastel crée une ambiance poudrée à souhait.

Une grande baignoire dans la petite salle de bain

Accueillir une baignoire spacieuse dans une petite salle de bains, c'est possible!

Installée le long du mur, la baignoire laisse l'espace central dégagé. Incrustés dans le mur opposé, des rangements optimisent au maximum l'espace disponible. En total look blanc, cette salle de bains profite de touches ethniques apportées par les motifs des paniers en osier.

Une petite salle de bain qui se la joue rétro

La petite salle de bains aime aussi les ambiances vintage. Rénovées en turquoise, les persiennes du placard intégré donnent du pep's à l'ensemble de la pièce. Une couleur forte, temporisée par la sobriété du carrelage à grands carreaux blancs. Le tout est réchauffé par le meuble de salle de bains en bois teinté. Pour une petite salle de bains classique pimpée !

La nature s'invite dans la petite salle de bain

Le carrelage à petits carreaux crème de cette salle de bains entretient l'esprit nature qui y règne. Les rebords de la baignoire sont habillés de pelouse et de petites plantes d'intérieur. La poutre apparente de cette pièce mansardée accentue l'ambiance authentique du lieu, créant une atmosphère zen dans la petite salle de bains. Apaisant.

Une petite salle de bain traditionnelle

Avec sa baignoire et son lavabo d'origine, cette petite salle de bains à un charme fou. La pièce profite de l'ambiance vintage et authentique apportée par le miroir triptyque et la suspension années 50. Le choix d'un camaïeu de gris pour le carrelage et la baignoire modernise l'ensemble de la petite pièce sans détonner.

Come-back 80's dans la petite salle de bains !

Terriblement vintage, cette petite salle de bains a tout pour plaire !

Ultra lookée, elle profite des touches colorées du carrelage et du lavabo. Encastrée entre les toilettes et ce dernier, la baignoire version mini prouve qu'on peut l'oser même dans les espaces limités. Une petite salle de bains digne des années 80 qui n'a rien à envier aux grandes.

La petite salle de bain aime mixer les carrelages

Qui a dit que les surfaces réduites ne supportaient pas le mélange de motifs ?

Les petites salles de bains adorent les jeux graphiques. Ici, une association audacieuse entre un revêtement nid d'abeilles et un carrelage posé en diagonales.

Des styles et des couleurs opposés - blanc cassé pour l'un, gris bleuté pour l'autre - qui s'accordent en harmonie dans ce petit espace.

Une baignoire colorée dans la petite salle de bain

Donnez du style à votre petite salle de bains avec une couleur dynamique !

Ici, un bleu azuré recouvre le carrelage de la baignoire et rafraîchit la pièce. La robinetterie noir mat et le miroir modernisent l'ensemble

Une petite salle de bain immaculée

Aménagée sous les combles, la petite salle de bain peut manquer de lumière. Adopter des revêtements épurés et léchés permet d'augmenter la luminosité d'une pièce mansardée.

Laqué, le mobilier joue, quant à lui, la carte de la modernité. Coup de cœur assuré pour la baignoire aux lignes arrondies qui invite à paresser, confortablement installé sous les toits.

Patchwork de styles dans la petite salle de bain

Dans cette petite salle de bains cohabitent une multitude d'influences. Luminaire récup, carrelage graphique, mobilier aux notes boisées... tout s'oppose mais rien ne jure. Une majorité de blanc vient homogénéiser cet ensemble éclectique. Preuve que la petite salle de bains supporte les ambiances marquées.

Grande douche pour petite salle de bain

Alternative à la baignoire, la douche a l'avantage d'optimiser au maximum l'espace disponible dans une petite salle de bain.

Choisie en version blanche, elle fait oublier ses dimensions généreuses et met en valeur le contraste des murs : carrelage métro d'un côté, panneau de bois OSB de l'autre.

La salle de bains aime l'esprit récup. La bonne idée à piquer ? Une paroi de douche transparente qui apporte une lumière traversante et agrandit la pièce.