3 équipements pour économiser de l'eau

actu villas club 3

3 équipements pour économiser de l'eau

Nous avons tendance à ne pas se rendre compte de notre consommation quotidienne d’eau. Pourtant chaque personne consomme environ 148 litres d’eau par jour en moyenne.

A savoir que l’utilisation de l’eau pour votre hygiène corporelle représente 38% de votre consommation. Et que même si nous faisons attention au gaspillage de cette ressource, cela ne nous suffit pas pour voir notre facture d’eau baisser.

C’est pourquoi nous allons vous présenter les solutions qui s’offrent à vous.

1.Installer des mousseurs sur vos robinets

Que ce soit pour la salle de bain, la cuisine ou même les toilettes, vous pouvez installer des mousseurs sur vos robinets. Ce système permet d’ajouter de l’air à la pression de l’eau, et pourrait vous faire économiser entre 30% et 60% sur votre consommation.

Nous ne le proposons pas dans nos contrats de construction car c’est une installation facile et rapide que nous sommes tous capable de faire.

1.    2.Choisissez des mitigeurs thermostatiques

Plus besoin d’attendre énormément de temps pour avoir de l’eau chaude, ce qui évite une bonne quantité d’eau gaspillé. D’un côté, on choisit la température de l’eau que nous voudrions avoir de manière constante, de l’autre on gère le débit. Tout ceci sans aucune variation de la chaleur, si auquel cas nous sommes amenés à augmenter ou diminuer le débit.

Nous le proposons dans nos contrats de construction.

1.
  2.  3.Une chasse d’eau double dans vos toilettes

Optons pour un modèle de toilette à chasse d’eau double Cela nous permet de passer de de 12 à 6 litres d’eau à chaque fois que vous actionnez à chasse d’eau.

Nous proposons aussi ce système dans nos contrats de construction.