Adoptez des robots ménagers connectés !

actu villas club 42

Adoptez des robots ménagers connectés !

Vous n’avez pas le temps de faire le ménage chez vous ? Vous ne pouvez pas le faire pour diverses raisons, tels que des problèmes de santé ? Vous souhaitez allier économie et écologie à vos diverses tâches ménagères ? Laissez nous vous présentez certaines solutions de robots en guise de soutiens pour votre ménage.

Sachez qu’aujourd’hui, pratiquement la totalité des nouveaux robots ménagers sont connectés soit à une télécommande ou directement à votre smartphone. Ce qui peut nous permettre de piloter ces engins à distance, lorsque vous n’êtes pas à la maison par exemple. Entre autonomie et flexibilité, ces robots vous permettront de garder une maison plus saine.

1.       1. Le robot lave-vitre

Cet outil permet un entretien satisfaisant des vitres, sans le moindre effort. En effet, il vous suffit simplement de poser le robot sur la vitre pour qu’il lave automatiquement vos vitres et de manière efficace, en nettoyant proprement tous les angles des vitres. De plus, on peut y trouver une forme de sécurité pour faire vos vitres, en effet pour celles et ceux qui ont besoin de monter sur une chaise, un escabeau ou carrément une échelle pour atteindre le haut de leur baie vitrée, le robot le fait pour vous. Si cela peut vous éviter de tomber…  Certains robots sont connectés et pilotable à distance.

1.       2. Le robot tondeuse

Outre le fait qu’il n’y ait plus cette nuisance sonore lorsque vous tondez votre jardin. Ce robot est un réel gain de temps pour vous, et vous permettra de ne pas vous fatiguer, il travaille même sous la pluie. Une tondeuse électrique connecté est plus écologique car elle ne produit pas de gaz lors de son utilisation. Pilotable à distance et autonome la tondeuse connectée vous permet de faire des économies. Le carburant est plus cher que l’électricité et l’entretien de la machine est plutôt simple.

1.       3. Le robot aspirateur

Ces aspirateurs vous permettront de maintenir votre maison saine, de manière autonome et sans le moindre effort de votre part. Même si, actuellement, ils ne remplacent pas les aspirateurs manuels par leur puissance et leur efficacité.

1.      4. Le robot piscine

Le nettoyage d’une piscine en profondeur est essentiel, sans oublier la filtration de l’eau.  Robot peut réaliser ce genre de tâche aussi efficacement. Autonome, ce robot vous évitera ainsi les corvées de nettoyage dans votre piscine.