Aménager une salle de sport chez soi !

salle de muscu 1

Aménager une salle de sport dans sa maison

De nombreuses personnes ont aménagé une salle de sport dans leur habitation pour pouvoir continuer leurs activités sportives. En effet, les salles de sports sont fermées à cause de la crise sanitaire, c’est un moyen d’avoir une salle de sport définitive chez vous. Cela évitera des frais de transport et un abonnement mensuel pour une salle de sport.

La chambre est la meilleure pièce, car on se sent en sécurité, en harmonie avec soi même et permet de garder une certaine intimité. En générale, une pièce de 10 m² ferait l’affaire, cela dépend de vos possibilités, des activités que vous voulez pratiquer et surtout de votre matériel.

Comment aménager une salle de sport chez soi ?

Concernant l’aménagement de la pièce, nous vous conseillons de recouvrir le sol de tapis de sport noir qui sont assemblables. Vous pourrez alors les coupés à votre guise pour qu’il recouvre l’intégralité du sol de la pièce. Ces tapis permettront d’amortit le choc et le bruit, et augmenter le confort.

Pensez à choisir une pièce avec une ou plusieurs fenêtres, pour laisser rentrer la lumière naturelle.

Concernant le matériel, tout va dépendre de votre activité sportive, de votre intensité et de vos moyens. Certains achèteront des machines tandis que d’autres sont adeptes du yoga ou du vélo.

N’hésitez pas à équiper votre salle de sport d’une enceinte ou d’une télévision pour diffuser soit un programme sportif et de la musique. Ainsi qu’un miroir, il pourra donner l’impression de gagner l’espace, vous permettre de corriger votre posture et voir les efforts de vos muscles par exemple.

Essayez d’optimiser l’espace au maximum, afin d’avoir une zone d’exercice confortable et en toute sécurité.

Pensez aux rangements de vos matériels, un placard pourra très bien faire l’affaire.

Une fois que toutes ces conditions sont réunies, vous profiterez au maximum de votre salle de sport.