APPLIQUEZ LE FENG SHUI POUR UN BIEN-ETRE INTERIEUR OPTIMAL

mvc actu 24 1

Aujourd’hui l’habitat est beaucoup plus qu’un lieu où l’on dort, inconsciemment une personne passe en moyenne 90% dans sa maison en milieu urbain.  Dans un monde où tout va très vite, où les images affluent et où nous sommes sans cesse sollicités, notre intérieur est un refuge. Or de nombreuses personnes ne ressentent pas le confort qu’ils ont besoin chez eux, cela joue négativement sur votre Chi.

Le Chi est votre force vitale et donc détermine votre vie. Votre chi évolue selon les forces de la nature (vent, pluie, orage, etc…).

MAIS ALORS, QU’EST CE QUE LE FENG SHUI ?

Le Feng Shui (Vent & Eau) est l’art de manager cette énergie. Elle nous enseigne la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie.

C’est une pratique chinoise datant de millénaires qui nous enseigne l’art de vivre. Cette pratique a été réaménager pour notre vie urbaine, car oui nous n’avons pas tous un fleuve ou une montagne juste à côté de la maison pour se ressourcer chez soi.

Sa philosophie est de vivre en harmonie avec son environnement. Il s’agit d’une méthode de pensée sur des principes fondamentaux de la pensée ancestrale chinoise.

COMMENT L'APPLIQUER ?

Le Feng shui souhaite rappeler à l’homme moderne « le sens des véritables valeurs » en nous ramenant à la simplicité. Aussi il souhaite parvenir à se qu’on trouve une sorte de sécurité, de force, et de joie. Et donc créer un univers en raccord avec nos besoins.

Inutile pour vous de changer tout votre intérieur d’un coup, le Feng Shui réponds au critère de la patience. Il fat prendre le temps de s’interroger sur nos besoins.

Votre maison est le reflet de votre personnalité ! Toute modification de votre logement aura un effet sur vous.

Pour rentrer plus en détail sur la partie spirituelle du Feng Shui : Cliquez ici !

QUELQUES ASTUCES POUR UN BON FENG SHUI ?

L’entrée de votre maison

Ravi de vous apprendre que c’est l’une des pièces les plus importantes de votre maison, puisque que c’est la première pièce de votre maison, et joue donc directement sur notre vision de notre refuge. Il faut veiller à ce que l’entrée soit dégagée et lumineuse en privilégient la lumière naturelle.

La pièce de vie

Optez pour des buffets à mi-hauteur ceci afin de ne pas obstruer le champ de vision et laissez libre circulation aux énergies.

La chambre

La direction du lit est le plus important, il doit être positionné en diagonale par rapport à votre porte. Il doit être à plus de 20 cm du centre et que la tête du lit soit contre un mur.

Aussi …

• -   Les plantes : Outre le fait qu’elle camoufle les angles de vos murs, elles vont adoucir l’intérieur. De plus, de nombreuses plantes sont rafraichissantes.
  • -   Les miroirs : Renvoient les énergies de la pièce d’un bout à l’autre.
  • -   Les couleurs : Chaque couleur à sa signification. Le rose est à privilégier dans la chambre pour son coté charnel. Le vert stimule par exemple la créativité et le changement. Amusez vous avec les couleurs.

Gardez bien en tête que le confort est différent de chaque personne, chacun doit appliquer le Feng Shui à son échelle.