Borne de recharge, équiper sa maison autrement

actu wallbox

Le marché de la mobilité électrique est en pleine croissance. La vente de véhicules rechargeables en France augmente fortement.

En 2021, plus de 300 000 véhicules rechargeables ont été vendus, soit près de 20% de parts de marché. Il est fort probable que votre prochain véhicule soit électrique (IRVE). En ce sens, il est impératif de préparer votre résidence à accueillir ce nouveau besoin.

Equiper sa maison autrement avec Villas Club Poitiers

Recommandée par les constructeurs de voitures électriques, la borne de recharge, aussi communément appelée « Wallbox » (coffret mural) est le parfait chargeur pour voiture électrique à la maison. Le modèle que nous proposons a une puissance de 7 Kw. Charger votre véhicule électrique à votre domicile pendant 8 heures vous permettra de gagner 300 km d'autonomie.

Le plus souvent, ces Wallbox permettent de recharger en heures creuses (par exemple la nuit) si elles sont asservies au compteur de la maison, tout en laissant bien sûr la possibilité de forcer la charge en heures pleines. De plus, certaines Wallbox peuvent moduler la puissance de charge pour ne pas dépasser la puissance souscrite pour le logement. Par exemple, si vous utilisez votre cafetière et votre four en même temps que vous rechargez, la Wallbox va réduire la puissance de charge du véhicule pour ne pas risquer de faire disjoncter votre installation au niveau de votre compteur électrique.

N'hésitez plus, contactez nos équipes pour votre projet de construction et optez pour la borne de recharge dans votre garage.