Confort en été, des solutions pour rafraîchir sa maison

actu confort t

Le confort d'été devient un vrai sujet de préoccupation avec des canicules de plus en plus fréquentes. Comment rendre votre future maison agrébale à vivre même lorsqu'il fait très chaud ?

Conseils et solutions pour une maison agréable à vivre même avec de fortes chaleurs.

De plus en plus chaud. Cette question est d’autant plus importante que, selon Météo France, les épisodes de canicule vont augmenter en fréquence et en intensité dans les années à venir. Ce n’est donc pas un hasard si le confort d’été est scruté de très près par la Réglementation environnementale 2020 (RE 2020), qui remplace la RT 2012. Mais au-delà des textes, vous disposez de très nombreuses solutions pour rafraîchir votre maison en été tout en réduisant vos consommations d’énergie et vos émissions de gaz à effet de serre.

Nos solutions chez Villas Club Poitiers

Plancher rafraichissant

Cinq degrés de moins. Avec le boom des pompes à chaleur, le plancher chauffant s’impose. En optant pour une pompe à chaleur réversible air/eau, ce plancher devient même rafraîchissant en été ! La PAC combine tous les avantages du chauffage basse température par le sol l’hiver et refroidit les pièces de 3 à 5 °C l’été. Ici, il n’est pas question de traitement d’air. Si l’abaissement de température n’est pas aussi net et rapide qu’avec une PAC air/air, il est suffisamment important pour ressentir une sensation agréable de fraîcheur.

Economies d’énergie. Moins performant qu’une climatisation, le plancher rafraîchissant n’émet aucun bruit, ne filtre pas l’air, ne prend pas de place et consomme peu d’énergie. En inversant le cycle thermodynamique, la température de l’eau du circuit descend autour de 15 à 20 °C. L’eau du plancher circule en boucle, et lorsqu’elle passe dans l’échangeur, elle évacue les calories à l’extérieur : une température largement suffisante pour passer un été au frais dans son salon.

Pac Air/Air

Double fonction. Les climatiseurs qui ne fournissent que du froid n’existent plus. Ils ont été remplacés par les Pac air/air réversibles qui assurent la fonction de chauffage et de rafraîchissement. Une solution techniquement adaptée au neuf. Les Pac air/air se composent d’une unité extérieure et intérieure (monosplit).

Ceci vous permet d'obtenir un confort intérieur en toutes saisons, rafraîchir votre maison à moindre coût.

Plafino, plafond rafraichissant

Plafino, une solution de plafond chauffant et rafraîchissant sans inertie, rayonnant et alimenté par une boucle d'eau.

• Chauffage : adoptez la technologie rayonnante pour une chaleur douce et confortable dans toute la maison avec une pompe à chaleur
  • Rafraîchissement actif : rafraîchissez votre logement avec la PAC
  • Régulation de la température pièce par pièce
Le transfert de chaleur ou de fraîcheur par rayonnement permet d'obtenir une température homogène et enveloppante dans toute la pièce. Les habitants bénéficient d'un grand confort de leur intérieur en été comme en hiver.
Nos équipes sont habilitées et formées pour la pose du Plafino.