Installer sa pergola !

pergola 1

Pourquoi installeriez-vous une pergola ?

Parce que vous avez besoin de détente et de repos en plein air et d’avoir des moments entre amis et familles pour vous amuser. Nous vous proposons la solution d’installer une pergola pour profiter le plus possible de votre jardin. La pergola est un abri qui vous protégera de différentes intempéries de la météo et aussi du soleil.

Moderne et pratique, la pergola est un équipement que vous pouvez installer aussi bien sur votre terrasse que dans votre jardin. C’est l’idéal pour passer des soirées paisibles seul, entre amis ou en famille.

Grace à son style contemporain, la pergola sera aussi un équipement très décoratif et esthétique.

Quelles sont les différents types de pergola ?

La pergola bioclimatique est la grande tendance du moment. Pourquoi ? Grace à ses lames orientables. Qui permet de gérer la luminosité, de se protéger de la chaleur et des différentes intempéries. Des lames qui s’orientent via une manivelle ou par une télécommande ou un smartphone.

Voici de 2 modèles référencés chez Maisons Villas Club :

La pergola en PVC convient parfaitement aux petits budgets et s’adapte à tous types de jardins MAIS a une faible durée de vie et a un style peu recherché.

La pergola en fer forgé est élégante et a un style traditionnel, son prix est assez avantageux. Attention il y a des gros écarts de prix entre les pergolas artisanales et les pergolas industriels Mais le fer forgé a besoin d’entretien et en plus c’est un matériau lourd, elle n’est pas adaptée comme pergola murale et temporaire.

Les designs des pergolas en aluminium sont plus nombreux, les options également. L'aluminium ne nécessite aucun entretien particulier, tout en assurant une grande durée de vie. En revanche, ce matériau est plus cher que les autres.

La pergola en bois : le bois est facile à travailler, de ce fait vous pourrez personnaliser et rendre sur-mesure votre pergola sans problème. Difficile de se tromper en optant pour le bois : il rendra votre pergola très chaleureuse. C’est un matériau vivant qui apporte cette petite touche à la fois traditionnelle et agréable. Attention cependant à bien entretenir le bois tous les deux ans pour le protéger contre l'humidité et les insectes.

Comment aménager sa pergola ?

Dans cette pergola, vous pouvez aménager un espace détente avec par exemple un jacuzzi, un spa gonflable ou bien même intégrer le jacuzzi directement dans votre terrasse. C’est un très bon moyen de se ressourcer le soir après une longue journée de travail.

Toujours dans l’esprit détente, vous pouvez installer un hamac ou une chaise suspendue, il y a aussi l’option allongée avec un transat mais nous pensons que l’esprit détente se reflète plus dans un hamac.

Un salon de jardin, renforcera le confort et privilégie les soirées entre amis.

Le sol de votre pergola

Concernant le sol de votre endroit de détente, plusieurs options s’offrent à vous : si votre pergola est posée sur de l’herbe, vous pouvez très bien la laisser comme tel, d’ailleurs nous vous le conseillons même si cela demande de l’entretien, marché pied nu sur de l’herbe sera plus agréable que sur une terrasse.

Vous pouvez aménager une terrasse soit en bois, soit en carrelage. Une terrasse sur plot sera plus économique qu’une terrasse sur dalle bétonnée. Mais les dalles de la terrasse sur plot risquent de bouger avec le temps, c’est pourquoi une terrasse sur dalle bétonné sera plus agréable.