Les écogestes de DELTA DORE pour réduire votre consommation énergétique.

pleins phares sur notre quipes villas club poitiers 2

LES 5 ECOGESTES DE DELTA DORE

Alors que la crise énergétique laisse envisager de fortes augmentations sur les prix du gaz et de l'électricité cet hiver. DELTA DORE nous fait parvenir leurs 5 écogestes pour réduire votre consommation énergétique. Ce sont des gestes et des habitudes à prendre quotidiennement.

1. Baisser son chauffage la nuit et pendant son absence

Il est important d’avoir une bonne optimisation de son chauffage. Le chauffage n’est pas essentiel ou du moins peut être baisser à certains moments.

• Baissez le chauffage des pièces occupés à environ 20 degrés
  • Mais réduisez le chauffage à 16 degrés la nuit dans ces mêmes pièces
  • Laissez un chauffage à 16 degrés dans les pièces inoccupés
  • Et lorsque vous vous absentez pendant quelques jours régler votre chauffage à 12 degrés.
  1. Automatiser ses volets roulants pour garder la chaleur

Les volets roulants permettent de garder la chaleur dans la maison, une bonne gestion peut permettre d’empêcher le frais d’entrée et bénéficier des bienfaits des rayons de soleil pour réchauffer naturellement votre maison. Gardez donc vos volets ouverts la journée en hiver. Vous pouvez gérer à distance vos volets roulants en installant une domotique.

1. Diminuer l’intensité lumineuse

La consommation de vos éclairages et relatifs à son intensité lumineuse. Vous réduisez votre éclairage à 75% de sa capacité maximale, c’est 25% d’consommation d’énergie en moins. Vous pouvez contrôler l’activité de vos éclairages et leurs intensités sur une application dédiée pour plus d’optimisation et plus de résultats.

1. Eteindre ses appareils électriques en veille

Vous pouvez limiter votre consommation d’électricité en étant vigilant sur vos appareils électroniques en veille. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

• Débranchez les prises lorsque vous ne vous servez plus de l’électricité.
  • Utilisez des multiprises à interrupteur pour couper le jus de plusieurs appareils en même temps, qui ne servent pas (TV, Home cinéma, console, etc…).
  • Branchez la multiprise sur une prise connectée pour planifier ou gérer à distance l’extinction de ces appareils pendant la nuit par exemple.

Vous pourriez même consulter les consommations d’énergies pour chaque prise connectée via l’application.

1. Aérer 10 minutes par jour

En favorisant l’entrée d’air moins humide, vous améliorerez l’efficacité de votre chauffage. Ouvrir 10 minutes vos fenêtres et éteindre le chauffage pendant ce temps d’aération permet de rendre plus saine l’air intérieur. Votre chauffage sera donc plus performant.