Let do it yourself ! Et si vous faisiez des économies ?

actu villas club 46

Let’s do it yourself !

Ces travaux que vous pouvez faire vous-même, à la fin de votre construction, et qui vous permettront de faire des économies. Il est important de réfléchir à ces différents travaux lors de la définition de votre projet de construction.

Peignez vous-même vos murs !

Poncez, lavez et peignez vos murs, vous permettra de faire des économies. Appliquez les différentes couches tout en protégeant les surfaces qui ne sont pas à peindre. Vous pouvez ainsi sélectionner différentes couleurs pour votre peinture, à savoir que les tendances peintures 2023 sont tournées autour d’un bleu-vert raffiné ou d’un vert grisé.

Posez vous-même votre parquet flottant dans les chambres !

Nettoyez le sol, dégondez les portes, une fois la première lame posée, vous aurez plus qu’à clipser les autres lames. Continuez la pose de la même manière, tout en alternant les jonctions, d'une ligne à l'autre. Et il ne vous restera plus qu’à installer votre barre de seuil. Pour les tendances 2023, le parquet en bois foncé est mis en avant.

Installez vous-même votre terrasse sur plot !

Généralement nous faisons une finition de votre extérieur au calcaire de propreté. Faites-en sortes que l’endroit où vous souhaitez installer votre terrasse sur plot soit au niveau. Et posez les plots selon la taille de vos carreaux, n’hésitez pas à rajouter de la colle sous les dalles pour une meilleure stabilité.

Collez vous-même vos papiers peints !

Nous vous conseillons de d’abord peindre vos murs avant d’y mettre du papier peint. Une fois sec, passez un coup de chiffons humides sur vos murs pour enlever les dernières poussières. Etalez directement la colle sur vos murs à l’aide d’un rouleau. Coupez et appliquez de la colle sur le dos de votre papier peint. Et le collez en partant du haut, puis chassez l’aire de derrière en frottant avec une brosse de l’intérieur ver l’extérieur. A l’aide du petit rouleau appuyer sur les joints. Pour les tendances 2023, ont privilégies les papiers peints avec des formes géométriques et plutôt colorés.

Installez vous-mêmes vos armoires et portes de placards !

Avoir monter votre armoire et l’avoir installé. Vissez les rails du haut et du bas, pour ensuite insérez les portes de placards coulissantes, d’abord par le haut et ensuite par le bas.