Luttez contre le calcaire

adoucisseur d eau 1

Voici quelques points dans lesquelles le calcaire vous envahit, et vous donne envie d’agir pour ne plus être confronter à ces inconvénients :

• On retrouve des traces de calcaires visibles à l’œil nu sur votre vaisselle, ce qui peut être désagréable. De plus le calcaire à un impact directe sur vos produits ménagés comme votre lave-vaisselle, car ils vont se détériorés plus vite.
  • Des robinets qui n’ont plus de puissance, de débits ainsi que la tuyauterie qui peut finir par être bouché après être entartré de calcaire.
  • Une peau sèche et irrité causé lors de la toilette.
  • Une eau du robinet avec un drôle de gout, qui ne vous donne pas envie d’en boire.

En bref, le calcaire envahit votre maison et par la même occasion votre espace vitale. C’est pourquoi il faut lutter contre.

2 possibilités s’offrent à vous :

•    -   L’adoucisseur d’eau

Il a pour fonction d’adoucir l’eau comme son nom l’indique, tout ce qui chauffe l’eau à plus de 60°C est sujet au tartre. En adoucissant l’eau, vous réduisez l’exposition de ces appareils au tartre.

Mais si l’eau adoucie contient moins de calcium et de magnésium, l’eau est de ce fait moins bonne en goût, ce qui peut être désagréable.

Les adoucisseurs doivent être entretenu, ce qui est un réel cout, car il faut compter l’intervention d’un technicien et les couts du sel

•    -   Pulvérisateur de calcaire

C’est une solution anti-calcaire respectueuse de l’environnement, dans laquelle il n’y a pas d’apports de sels ni d’apports chimiques. Un système coulé dans de l’acrylique pour que le produit dure dans le temps, et d’un aspect visuellement plus plaisant qu’un adoucisseur d’eau, il n’aura pas besoin de beaucoup de place pour travailler. En effet, il est installé directement sur la tuyauterie afin d’exercer des pulsions magnétiques, qui pulvérisent les résidus de calcaire.

Pour plus de renseignements sur ce produit, n’hésitez pas à vous rendre sur la chaine YouTube « Vulcan Anti-Scale System »