RE 2020 - NOS CHOIX, NOS DIFFERENCES

banniere re2020 1

Dès le 1er Janvier 2022, la réglementation environnementale (RE2020) remplace la RT2012 pour construire des maisons plus performantes :

Moins énergivores, dotées d'une empreinte carbone réduite, améliorant la qualité de l'air et le confort intérieur, mieux adaptées aux changements climatiques.

Dans ce cadre, les priorités de la future Réglementation Environnementale sont de :

Diminuer l’impact sur le climat des bâtiments neufs
En prenant en compte l’ensemble des émissions du bâtiment sur son cycle de vie, dès la construction. Cela permettra d’une part d’inciter à des modes constructifs qui émettent peu de gaz à effet de serre ou qui permettent d’en stocker tels que le recours aux matériaux biosourcés. D’autre part, la consommation de sources d’énergie décarbonées sera encouragée, notamment la chaleur renouvelable.

Poursuivre l’amélioration de la performance énergétique et la baisse des consommations des bâtiments neufs
La règlementation ira au-delà de l’exigence de la règlementation actuelle, en insistant en particulier sur la performance de l’isolation quel que soit le mode de chauffage installé, grâce au renforcement de l’indicateur « de besoin bioclimatique » (dit « Bbio »).

Garantir aux habitants que leur logement sera adapté aux conditions climatiques futures
En introduisant un objectif de confort en été. Les bâtiments devront mieux résister aux épisodes de canicule, qui seront plus fréquents et intenses du fait du changement climatique.

Chez Villas Club Poitiers, le mode constructif est basé sur la mise en oeuvre de matériaux optimisant la RE2020 dans un souci de qualité et de performances thermiques :

- Une maçonnerie en parpaing Technibloc

- Des appuis de fenêtres et seuils performants Celtys (produit unique sur le marché ayant une fiche FDES - Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire)

- Une isolation thermique hiver/été Hybris, meilleure qualité de l'air (produit recyclable)

- Une gestion de récupération et de recyclage des déchets pour chaque construction

Maisons Villas Club en tant que constructeur de maisons individuelles est adhérent au «Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment»

A travers la crédibilité de ce pôle s'exprime tout le sérieux et le professionnalisme de Maisons Villas Club , toujours soucieux de respecter :

- Les principes déontologiques de son métier de Constructeur de Maisons Individuelles,
- Les réglementations relatives à la Maisons Villas Club,
- La qualité de réalisation de ses Maisons Villas Club,
- La qualité du service apporté à ses clients.

En étant membre du Pôle Habitat de la FFB, Maisons Villas Club s'est engagé à appliquer toutes les garanties liées au CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles). Le CCMI est un contrat réglementaire mis en place par le Pôle Habitat de la FFB, visant à protéger les ménages qui font construire.